Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

Nouveau Caisson [étape de fabrication]

Messages recommandés

Planches taillées a la bonne dimention suivant le litrage correspondant dans le manuel des sub




Calcul de la position des sub sur la face superieure






Taille des emplacements sub






Mise en place du bornier



D'un event (il y en aura un autre)



Premiere fixation a la colle a bois.



Suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggggg suis resté sur ma faim ^^ Razz

ca va tenir juste avec de la colle a bois ?
pas mieu de rajouté quelques clou au intersections ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu as découpé ? a la scie sauteuse ? jconné rien mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien partis tout ça. N'oublies pas de siliconner les angles intérieurs a la fin et c'est du tout bon. T'as pensé a quoi comme isolation dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef si tu fait un caisson pour 2 subs il faut obligaoirement les cloisonner (mettre une plaque entre les 2).
Cela tout simplement parceque 2 subs identiques ne fonctionnent pas pareil et il y a un des 2 qui risque de ne pas durer dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement j'ai demandé sur un forum de spl et ça va. enfin ca marche !

le son est posé, cablages en 20 mm passés, tout est refait ^^
Hé bé je vous dirais que je suis satisfaite du son a 110% par rapport à ce que j'esperais, très contente. Merci au clioman ki ma aidé pour les cablages :p Basses de super qualité sonore. Je fais photo demain, je peux pas filmer c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'averti le public sensible qu'il a plus ce matin et j'ai fais les photos ce midi sans l'avoir lavée :p Ce n'est pas de la negligence rassurez vous :p hihi


Alors le son me conviens parfaitement Smile





l'ampli est fixé derriere le caisson

Desolé photo floue mais prise en poussant les sieges arrieres en meme tps !









J'en ferais d'autres coffre fermé et install améliorée Smile Fils et moquette sur le coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton event est bien calculer ?
par contre grosse erreur de ne pas avoir separer le caisson en 2 a l interieur un des 2 sub risque de prendre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stormk306 a écrit:

par contre grosse erreur de ne pas avoir separer le caisson en 2 a l interieur un des 2 sub risque de prendre mal

Il n'y a pas que moi lol
Sinon j'aime pas les clous je préfère de loin le vissage c'est plus solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuclio a écrit:
Stormk306 a écrit:

par contre grosse erreur de ne pas avoir separer le caisson en 2 a l interieur un des 2 sub risque de prendre mal

Il n'y a pas que moi lol
Sinon j'aime pas les clous je préfère de loin le vissage c'est plus solide


+1 pour les vis j'avais pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stormk306 a écrit:
ton event est bien calculer ?
par contre grosse erreur de ne pas avoir separer le caisson en 2 a l interieur un des 2 sub risque de prendre mal




Il y a deux events a a lavant et un a larriere ils sont calculés.

Sinon j'ai alterné vis et clou. pourquoi vraiment separer les subs. ils sont en parralleles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
Stormk306 a écrit:
ton event est bien calculer ?
par contre grosse erreur de ne pas avoir separer le caisson en 2 a l interieur un des 2 sub risque de prendre mal




Il y a deux events a a lavant et un a larriere ils sont calculés.

Sinon j'ai alterné vis et clou. pourquoi vraiment separer les subs. ils sont en parralleles.



ya toujours un sub qui marche mieu que l'autre avec le soufle le 2eme peut charger vu qu il pousse pas en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué tu vois ske ca donne au fil du temps et tu pren ta décision Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la plaque entre les 2 c'est pas forcement utile mais il faut qu'il y ait exactement la meme sorte de cablage pour alim les deux sub et de la meme taille aussi. (pour que les signaux arrivent aux sub au meme moment.)
Mais c'est vrai que le plus sécurisant c'est deux mettre une plaque entre les deux mais bon pour ca il faut couper le caisson en 2 pour la rajouter. (sinon perte en volume Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux des cables plus gros qui ne chaufferons pas, plutot que des cables trop petit qui vont chauffer, fondre et mettre le feu Wink
Pour la perte de volume pas forcement tu coupe ton caisson au centre a la scie circulaire puis tu rajoute une planche a l'endroit ou tu a coupé. tu recollera dc tes deux morceaux de caisson sans réduire leurs volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ce qui est de la cloison, tu peut ne pas la mettre mais alors il te faudrait calculer la longueur exacte des cables qui alimente tes subs, il faut qu'ils soit de la même longueur pour le temps de reponse, ensuite il faut voir si ton ampli est mono bloc ou double cannaux pour avoir exactement la même frequence sur les deux subs... de plus en show spl ils ne cherche pas trop la qualité ni la durée dans le temps de leur basse... ouéoué
donc le plus simple il me semble c'est de rajouter une cloison (assez epaisse)
entre les deux... c'est ce que j'ai fait pour mon caisson...

ps: tu peut aussi essayer de brancher un des deux subs a l'anvers, pour qu'il y en ait un qui pousse pendant que l'autre tir, ça peut, peut etre eviter qui ce mettent en comflit ( perso je ne suis pas convaincu) mais tu peut essayer avant de tout refaire...

tout c'est conseil ne vienne pas de moi directement, c'est mon vendeur sono qui ma expliquer tout ça pour que mon caisson marche niquel...

voila ben j'espere que ça pourra t'aider a bientot et bonne chance miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...