Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikanaro

Mes achats

Messages recommandés

Voilà, j'ai du être raisonnable (et oui ça coute chère :p). Donc j'ai commencé petit, on verra plus tard.

Amplis MacAudio Z2200




* Principle: 2-channel Car Hifi amplifier
* Max . power output into 4 ohms: Sinus Burst 2:8, 1 kHz,14,4V
* for channel: 1-2
* Stereo: 2 x 400 W
* bridged: 1 x 1200 W
* RMS power output into 4 ohms: DIN 45 324,14,4V
* for channel: 1-2
* Stereo: 2 x 200 W
* bridged: 1 x 600 W
* Max . power output into 2 ohms: Sinus Burst 2:8, 1 kHz,14,4V
* for channel: 1-2
* Stereo: 2 x 600 W
* RMS power output into 2 ohms: DIN 45 324,14,4V
* for channel: 1-2
* Stereo: 2 x 300 W
* measurements: 395 x 54 x 293 mm
* Specials: 2 ohm stable Variable low pass filters 50 - 250 Hz (12 dB per octave) Variable high pass filters 40 - 500 Hz (12 dB per octave) Variable bass boost 0 ... 12 dB at 45 Hz Low level pass trough RCA jacks (Channel 1 and 2 only) Encapsulated power and speaker connectors Channel mode selector switch (4/3/2 CH) Bridge- / Tri-mode capability Protection circuit that safeguards against short circuits, DC-offset and overheating Green operation and red protection indication LED Remote control

et caisson jbl GTO-1200b



Modèle de subwoofer : GT4-12
Modèle : Bass-Reflex
Puissance nominale RMS : 250W
Puissance nominale RMS/MAX : 1000W
Sensibilité (2,83V/1m) : 94dB
Réponse en fréquence : 26Hz - 300Hz
Impédance : 4 ohms
Dimensions (H x L x P) en mm : 455 x 440 x 360 mm

Maintenant il me semble que le caisson ne donne pas ce qu'il devrait. Mais je ne peux pas augmenter les bass sur mon autopradio sous peine de voir les autre HP souffrires :/ et oui ils ne sont pas sur des ampli, ils sont directement sur l'autoradio, doncpas de filtres.

Est ce qu'il est possible de filtré les bass pour diminuer celle qui vont vers les autres HP ? avec des filtres placés directement derière l'autoradio (plus facile à placer que derière l'HP dans la portière).

Ou peut être que mon ampli n'est pas assez puissant, mais il est 2x plus puissant que celui fourni en kit par jbl avec le même caisson. Ou alors ça vient peut être du cablage :/ je précise que j'ai mis le gain à fond sur l'ampli et que j'ai les bass sur max sur le remote controle de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop non, j'ai à peine plus de bass qu'avec les HP d'origine de la voiture, donc il doit y avoir un prob quelque part. héhéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ampli reglé a fond, cablage bon, masse j'ai poncé la peinture qu'il y avait sur le metal avant de la brancher (origine d'un prob d'allumage de l'ampli lol )
J'ai inversé le branchement sur le caisson et il donne plus de son mtn, mais c'est bizare si on regarde les borne il est branché à l'envers mtn.

En gros ça va mais problème d'un coffre et non d'un ailon ça filtre beaucoup de son. Il y a une espèce de mousse acoustique qui sépare le coffre de l'habitacle, je vais essayé de l'enlevée, mais elle est entre 2 plaques e métal, j'espère que ça ne va pas vibrer apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi dans ces cas la je pense à deux petits truc bêtes :

- Regarde sur ton autoradio si le fader n'est pas réglé "tout sur l'avant"

- Vérifie qu'il arrive plus de 12V sur l'allim au niveau de l'ampli (moi j'ai eu un bug une fois : sur la betterie y avait 14V et sur l'ampli 6V du coup mon son marchait trop mal et en fait mon fusible s'était oxydé et le courant passait mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fader sur 0

la cose e ma battery est très sale, on m'a dit qu'il fallait de la graisse dessus, mais je me demande si le cntact avec la battery est bon.

Mais mtn il donne bien, mais le prob c que des que je ferme le coffre ben il donne plus lol

J'ai l'impression de mettre la caisson dans une boite étanche au son lol

TT fermé j'entend que quelque bzzz bzzz de la carroserie à l'extérieur, quasi aucune bass. Mtn dedans ça peut encore y aller mas je doit mettre tout les bass à fond et mes HP ne suivent plus.

En faite, le dessus du coffre, c'est de la tole, puis la mousse (que j'ai pu enlever par endroit) puis du bois (qui me fait un peut penser au bois utilisé dans les caisson justement). Et seulement on arrive dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a un pobleme de frequence, mais c'est que si ta voiture a un coffre ca y joue beaucoup..; il te faudrai un sub plus puissant ou en rajouter un autre... si il est neuf pense aussi qu'il lui faut quelque heure de rodage et apres il marchera mieu ..

ps c'est quoi comme voiture???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des précausions particulières a prendres pendant le rodage ?

Sinon, est ce qu'il y a un moyen (pas trop couteux si possible) de filtrer le son qui va vers les HP, histoire de pouvoir mettre un peut plus de basses sur l'autoradio sans que ceux ci ne soient dans la panade complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal... cà devrait quand même bien donné... on a deja fait une installe dans une bmw serie 3 et ça marcher niquel... c'est bizzard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de ton poste, il y a en a ou tu peut regler les frequence de tel facon que tes hp ne sortent presque plus de basse


et pour le rodage il faut faire fonctionner ton sub en moyenne puissance sans trop le pousser, 20 h a peut pres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre de ton ampli est bien sur la position low???
sinon tu est d'ou, parceque sinon tu as qu'a venir le 13 août a sete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'vais y fare gaffe alors.

Pas moyen de regler la fréquence sur mon autoradio :/

Par ce qu'il va pas mal mais est fort étouffé par le coffre et si je monte trop le son les HP merde, si je baisse les bass sur l'autoradio les HP tiennent mais plus de basse qui part vers l'ampli non plus lol

Bon déjà je verrais une foi rodé.

Ce qu'il me faudrait c'est un truc qui ai la fonction du filtre passe-haut d'un ampli pour mettre sur les HP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika-206 a écrit:
le filtre de ton ampli est bien sur la position low???
sinon tu est d'ou, parceque sinon tu as qu'a venir le 13 août a sete...


Je suis du sud de la Belgique lol donc sete c'est un peut loin pour moi.

Oui le filtre ede l'ampli est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu arrive a trouver un touver un filtre a part... c'est pas avident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui et acheter un ampli 4 chan juste pour la fonction du filtre c'est un peut chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, une amie à moi à trouvé la solution à moindre coût et ça marche nikel :p

Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas y penser, vu que je n'avais pas de sortie sub, il était branché sur la sortie arrière et comme trop de bass dans les HP ça merdait pas mal.

J'ai donc betement débranché les HP arrière, je balance plus de son vers l'arrière et je peux baisser les bass.

Donc mtn ça pete vraiement pas mal, les 4 HP avant s'occupent des aigus et médium et le sub des bass (ce qui est normal lol), ok je perd les HP à l'arrière mais j'y gagne en qualité surtout mon caisson pète enfin comme il faut. Je ne prend quasi personne derière de toute façon.

Faudra que j'amène cette amie ici lol qu'elle fasse un chtit topic sur ça belle corsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...