Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

nouveau caisson pour coffre

Messages recommandés

Alors voila des petites photo de la fabriquation de mon caisson, alors deja une premire grande planche que jai recouvert de moquette


puis





















donc pour linstant ca donne ca, jai rajouté une planche, le caisson est clos et bien hermetique avec de la mousse speciale a linterieur. mais c'est pas fini je vais rajouté l'ampli et ameliorer



voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo boulot!!!

Mais deja qu'une 106 c un petit coffre alors la y'a vraiment pu de place meme pa pour le sac de cour.MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c franchement du bon boulot
ca m'espante la ...

mais j'ai qques ptite remarques et question

pk ta 1 planche est aussi large alors que le volume pour le HP prend que le milieu ? pk ne pas avoir fait plus petit ?

et pk t'a pas mis les clou avant la moquette ? ou moins on les verrais pas ca serai encore plus classe Mr.Red

mes questions sont peut etre connes mais suis pas un bon en son MDR


EDIT : pas besoin de sac de cours elle y vas pas ...
et puis aussi ca fait plez de voir pleins d'outil ranger ... suis content quand je vois ca ... chez une fille en plus MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai mis une grande planche car je voulais justement que ca prenne tout le volume, une petit caisson cubique dans un coin jaime pas trop :p fou

les clou autours du sub c fait expres ca fait joli le jour
apres ceux des coté pas pu faire autrement :p trop tard ^^
et la le flash fais carrement sortir tous les details ca ffais moche, mais en vrai c niquel (presque^^)

apres jvai visser lampli sur la droite et placer les fils comme il faut Wink sinon jai separé le cable d'alimentation et les rca (comme on ma recommendé)
voila ! Smile

ps : jai calculé sur mesure ya 22L de litrage comme recommandé pour un sub de 120w rms ^^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluedevil a écrit:
c franchement du bon boulot
ca m'espante la ...

mais j'ai qques ptite remarques et question

pk ta 1 planche est aussi large alors que le volume pour le HP prend que le milieu ? pk ne pas avoir fait plus petit ?

et pk t'a pas mis les clou avant la moquette ? ou moins on les verrais pas ca serai encore plus classe Mr.Red

mes questions sont peut etre connes mais suis pas un bon en son MDR


EDIT : pas besoin de sac de cours elle y vas pas ...
et puis aussi ca fait plez de voir pleins d'outil ranger ... suis content quand je vois ca ... chez une fille en plus MDR


Pour les outil c clair c bien rangée mais la je pense que fo dire merci a papa c plus son domaine le bricolage.

Ce que bludevil veux dire c pouquoi tu a pa fermer o bout de la planche plutot qu'o milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZA-DD/B a écrit:
Pour les outil c clair c bien rangée mais la je pense que fo dire merci a papa c plus son domaine le bricolage.

Ce que bludevil veux dire c pouquoi tu a pa fermer o bout de la planche plutot qu'o milieu.


qui te dit que c pas elel qui a fait tout ca ?? vu comme elle bosse ca peut tres bien le faire ...

et non elel ma bien compris ce que je voulais dire lol ... c parce qu'elle prefere point de vue esthetique ...

sinon stef je veu les calculs que t'a fait pour trouver 22 litres Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 L sa me semble peut mais bon c pô bass reflex d'origine ????
car 22L en clo tu risque de le tuer

sinon enleve moi ce cable d'electricien et met du vrai cable
sinon jolie travaille comme d'ab fou bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
je sais pas , en fait jvois pas ce que tu veux dire pourquoi je laurais fermer sur le bout?? Smile

et papa il range pas ses outils :p héhé


Ba faire un gros caisson de la taille de la planche (face avant) plutot que de cloissonner l'enceinte dans un petit caisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
bah c une question de litrage sinon ca servait a rien de faire un caisson pour le faire aussi gros !! :p 22 L ca rentre pile poil dans le milieu


j'y connai rien en son mais dans la vie plus tu a de litre Pochtron! plus tu (r)envoi MDR


Non sans deconner sa influx en quoi le volume du caisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas expert en son ... mais si tu as trop d'air derriere c pas bon il faut un certains volume pour avoir le meilleur rendement pour ton HP

suis pas sur de tout ... on attend l'avis des pros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le volume du caisson vite fais ce calcul par rapport au mouvement de la menbrane
si tu veux lorsque la menbrane bouge tu augment la pression dans le caisson donc tu force sur l'aimant du sub donc plus le caisson et gros moin l'aiment ne force
mais l'inversse n'est pas bon aussi si le sub n'a pas de renvoi de pression il restitu moin bien le son
après deux caisson existe le caisson clo qui doit etre assez grand car ermetiquement fermé la pression augmente
et le caisson bass reflex qui peut etre petit car la pression s'echape par l'event
mais tout cela ce calcul avec le sub que tu veux mettre


donc en gros c pour eviter d'abimer ton sub et pour avoir la meilleur restitution possible avec celui ci du son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woui sa l'abime
deja un il travaille dans de mauvaise condition
2 il n'est pas fixé donc la menbrane ne bouge pas forcement bien
et pendant qu'on y est le meilleur bois qui existe pour un caisson et le medium car il absorbecertaine frequence de son et renvoie les meilleur au sub

car n'oublion pas que le bois et conducteur de son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph@nie a écrit:
le reste c'est... de la planche non identifiée :p mdrrrrrr mais solide


EXPDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mh ok sa passe alors
mais vraiment parce que c toi ( et aussi parce que tu est l'admin , et parce que tu est jolie loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max5000 a écrit:
mais vraiment parce que c toi ( et aussi parce que tu est l'admin , et parce que tu est jolie loool)


donc si t un mec moche et que t pas admin tu te fais baiser complet MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce boit que ta pris ?

et pour le faire tourné en free air c'est fort possible qui tu puisse, souvent les sony entré de gamme sont capable de tourné dans cette config comme les pioneer, sufit de regardé dans la doc c'est marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pk ta mis le bornier tout moche sur la face avant ? ca aurai etait un bornier tout beau pk pas, mais la t aurai du le mettre sur la face arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mexuseras, mais le "faire tourner en free air" jcomprends pas trop LOL, suis pas une experte MOI ! je suppose que ca doit etre le cul a lair mdr, a lenvers quoi. bof! il est pas prevu pour ca ce sub

et le bornier jtrouve quil est bien sur le devant, jai pensé le mettre derriere mais lampli aurai eté derriere aussi et bof, la je fai le mettre sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sub est prévu pour fonctionné en free air ca l abimera pas du tout vu qu il est prévu pour lol


si tu prend un sub spécial free air et que tu le met dans une caisson il tiendra pas longtemps, mais tout ca est marqué sur la doc du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la je sui d'accord avec toi mais pas partout un sub en free aire peut rouner en caisson
regarde les 16.5 que tu a l'avant sont des free aire or pour donner plus de gouache dans les bass tu insonorise des porte c a d les rendre ermetique pour lui faire un caisson
avant j'avais deux sub pioneer entré de gamme 20 cm ( marché bien ) il etait free air je les ai fé tourné aussi bine en free air que en caisson ( la sont monté en caisson dans la cox de mon pote , et bien il donne bcp plus en caisson , mais bien sur il fauty leur faire un caisson assez grand , pour ne pas intervenir sur ce que g dis plus haut
mais avec un caisson les basse sont plus profonde et plus presente

Pour revenir a steph sont sub n'est pas fé pour tourner en free air , il est fé pour tourner en bass reflex ( le caisson bon marché ne prenant pas de place fier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, les hp peuvent suporté les deux, mais il existe aussi des modele (surtout en sub, en hp je sais pas) qui sont seulement free air et les caisson ca aime pas (deja testé)


enfin voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok toute façon ya tellement de version possible
mais celui de steph et BR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wink c simple et efficace lol

jai mis lampli ce matin et jai fini linstal, jai testé, bah je suiis plus que satisfaite, le resultat est au dela de mes esperances .. !! trop contente ^^ jpensais pas avoir un bon resultat avec ce matos , mais en fait c parfait ce qu'il me faut, donc je garderais tout. YEEEHHHHHHHHHHHHH Pochtron!drink

bon jvais macheter de la colle a pare brise MDR ^^ atte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si le sub est prévu pour fonctionné en free air ca l abimera pas du tout vu qu il est prévu pour lol


si tu prend un sub spécial free air et que tu le met dans une caisson il tiendra pas longtemps, mais tout ca est marqué sur la doc du sub


et sur la doc jai bien regarder il dise de faire un caisson Smile jai testé sans caisson c'est 20 fois moins bien le son. ca doit dependre des sub c sur:)

hé ué sui contente lol ca pete enfin mdr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content aussi que tu soit contente
va faloir que j'escoute ça un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mintenant manque plus que l'avant
et ça devrai le faire pas mal ton son fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool et ça tien mintenant ???
pfffff t'ecoute pas ce qu'on te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a trop de mal a partir c dommage zété jolie tes ongles avant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair ... sur des beaux ongles blancs c pas le top ... MDR surtout chez une fille

les miens sont tout noir au moins c pas salissant lol et puis le camboui c chiant a faire partir tout les jours alors on attend que la moto sois finie EXPDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois de mecanique industrielle et g les doit presque propre, on se sali que lorsque l'on ne sais pa bien bosser. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact , pi mintenant il esxiste des gant donc tu te sali moin loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...