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KL1

Nissan 200SX

Messages recommandés

* Les appellations :
- 200SX en Europe (RS13, S14 et S14a exclusivement)
- 180SX au Japon (référence au premier moteur qui était un 1.8L)et Silvia S13
- 240SX aux USA (référence au premier moteur qui était un 2.4L)
- Au Japon, les versions sont classées par ordre d'équipements en « J's », « Q's » et « K's ». Les « K's » sont en général turbocompressées.

* Les modèles français :
- La RS13 phase 1 (Zenki) : CA18DET (1.8L, double ACT, turbocompresseur, 175ch) => 1989 à 1990

- La RS13 phase 2 (Chuki) : presque idem, mais catalysée dès 91 et bouclier avant plus arrondi => 1991 à 1994


* Les modèles japonais et américains :
- La Silvia S13 phase 1 : CA18DET => de 1988 à 1991

- La Silvia PS13 & la 180SX RPS13 phase 2 (Chuki) : SR20DET => de 1992 à 1994 (Japon exclusivement)
- La Sileighty : 180SX avec l'avant d'une Silvia S13 (d'où son nom). Ce modèle était un "bricolage" ensuite produit en série par Nissan.

- La RPS13 phase 3 (Kouki) : 3 versions (Japon exclusivement) => de 1994 à 1998 :
- la Type X (SR20DET, 205ch) avec un kit carrosserie "sport",

- la Type R, la même sans le kit carrosserie ni bécquet

- la Type S (SR20DE, 140ch) avec juste le béquet de la Type X

- La 200SX : il s’agit de la Silvia S12 (CA18ET, 1 ACT, 8 soupapes) ou de la Primera coupé (SR20DET) (US exclusivement)
- La 240SX : c'est la RS13 avec un KA24DE (2.4L, double ACT, atmo., 150ch) (US exclusivement)

* Les « ancêtres » :
- La Silvia CSP311 : R (1595cc, culbuteurs, carbu, 96ch) de 1964 à 1968. La première à s'appeler Silvia, 554 exemplaires furent produits

- La Silvia S10 : L20B (1952cc, 1 ACT, 1 carburateur) => de 1977 à 1979

- La Silvia S110 : Z20E (1952cc, 1 ACT, 80 à 81) & Z22E (2188cc, 1 ACT, 82 à 83) => de 1980 à 1983. Première Silvia a avoir été déclinée en coupé (notchback) et en hayon (hatchback).

Notchback

Hatchbakc

- La Silvia S12 : CA20E de base (1974cc, 1 ACT, atmo 102ch) et en option les CA18ET (1809cc, 1 ACT,turbo, 120ch, 83 à 88) & VG30E (V6 2960cc, 1 ACT, atmo 160ch, 87 à 88) => de 1983 à 1988 (hatchback & notchback)


* La relève :
- La S14 : SR20DET (2.0L, double ACT, turbo, 205ch) => 1994 à 1996

- La S14a : en gros idem mais phares plus stylés => 1996 à 1999

- La Silvia S15 : SR20DET (poussé à 225ch) => de 1999 à 2004


* Quelques traductions et explications :
- Zenki = antérieur
- Chuki = intermédiaire
- Kouki = postérieur
- Hatchback = coupé à hayon (appelé aussi fastback aux USA)
- Notchback = coupé à coffre plat - le « r » dans les noms des Silvia série 13 sert à différencier la version hatchback de la notchback

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merci pour ton cours Wink

franchement ca fait plaisir de voir qqun qui s'y connais et qui aime les bonnes bagnoles

bravo a toi Wink

A++ et lanquis de la voir ta caisse fier

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klr merci Wink ca manque de post intelligent comme ca ici :p LOOOOOL Smile je plaiz Wink hum

non serieu c tres interessant Smile c de la bonne voiture ca c klr Wink mé jprefere les nouveau modele ca c sur SmileSmile

ps : merci aussi pour le cours de japonais lol

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Stéph@nie a écrit:
klr merci Wink ca manque de post intelligent comme ca ici


sais pas pk ... mais .... je me sens un poil viser Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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bien sur que c'est de la bonne caisse nissan
le mieu c'est de prendre une base S13 ou s14a suivant les gout perso sa sera la s14a pour moi pui de metre un
2.6 L RB26DETT c'est le moteur de la R34 thumright est la sa marche
@+


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oui les bloc nissan sadapte tré facilement entre eux c'est assez courant ce genre de preparation chez les nipons faut dire qui sont timbrés la bas mais c'est sa qui est bon bombe






ralalalala vivement que jgagne à l'euromillion!!!!

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